Commentaire sur l' actualité d' un citoyen
très en colère
.

La mobilisation pour les victimes du tsunami montre que la population mondiale a du cœur et peut se mobiliser pour de grandes causes. Cela fait espérer que bientôt le peuple français, désinformé depuis 50 ans par des médias aux ordres, comprendra que ses dirigeants ont agi de la pire des façons sur le continent noir. Pour mieux le piller, et pour conserver une place de "grande puissance" au conseil de sécurité de l' ONU.

Folie des grandeurs néocoloniale, faux complexe de Fachoda et soif de pouvoir continuent d' être le lot de nos monstrueuses "élites". Puisse l'élan de solidarité en Asie agir par capillarité, et créer une prise de conscience mondiale des réalités des politiques clandestines mortifères qui ont fait des millions de morts dont personne ne parle, et on conduit tant de peuples d'Afrique dans la misère absolue.

Les réactions au tsunami des dirigeants des pays riches, et la mobilisation sans précédent pour aider les victimes, parfaitement justifiées, ont cependant de quoi faire hurler de rage, comparées au mépris et à l'indifférence absolue des "élites" françaises face à 1 million de Rwandais coupés à la machette en 1994, et à toutes les autres victimes africaines du néocolonialisme.

Ou étaient en 1994 les ponts aériens humanitaires, envois de pompiers, médecins, personnels de la sécurité civile, hôpitaux de campagne, cellules d’assistance psychologique ?

Faut-il rappeler que les victimes rwandaises, bien loin de mourir en un instant comme ce fut le cas en Asie, ont vécu un enfer de souvent plusieurs mois passés à fuir les tueurs dans des conditions de survie totalement dantesques ?

Mais peut-être faut-il rappeler aussi qu’au Rwanda n’y avait que des noirs et pas de blancs, ceux-ci ayant été promptement rapatriés au début de l’enfer…

Cynisme effroyable de nos dirigeants, récupération des sentiments humains les plus nobles et totale perversion du pouvoir. Immense nausée.

L'Afrique mérite de nouveaux Lumumba pour lui faire retrouver sa dignité, et chasser le vieux pays des soi-disant droits de l'homme d'un jeune continent qu'il n'aura que trop martyrisé. Bravo pour votre combat continuez la justice doit être rendue.

 

Reçu le 03/01/05 - par Paul

Pour envoyer un texte - une info - un commentaire

 

http://nuit.rwandaise.free.fr